Naissance, Baptême, Baby shower
Baptême et baby shower : on aime ces fêtes pré et post natales qui célèbrent l’arrivée de bébé. L’organisation d’un baptême ou d’une baby shower party peuvent devenir des taches très difficiles et de réels casse-têtes. L’organisation de chaque évènement prend du temps, demande de la réflexion car il faut penser à la déco d’ambiance baptême, déco de salle et de table baptême, mais aussi aux faire-part, aux cadeaux, aux menus… Et d’autres éléments essentiels et indispensables pour une cérémonie réussie. Pour réussir le baptême de son enfant ou sa baby shower party, il faut absolument tenir compte de ses gouts, ses envies, son budget et ses invités. Au fil de ces pages virtuelles, les mamans et jeunes parents trouveront de jolies idées déco baptême pour leurs salles et pour leurs tables. Vous trouverez également des idées d’animation ainsi que des conseils pratiques autour de ces évènements importants. Vous trouverez des déco baptême pas cher pour la table et la salle de réception, et aussi pour la déco de votre baby shower party originale et pas cher ! Pour y arriver, vous trouverez des produits tels que les dragées baptême, mais aussi des idées cadeaux pour votre baby shower party et pour vos invités. Concernant l’animation, on pensera aux animations photobooth, aux lanternes volantes, aux pinatas, et aux artifices… Si vous disposez d’un budget serré, vous serez ravis de trouver une gamme de produits de loisirs créatifs – DIY afin de réaliser vous-meme quelques elements de deco, d’ornements. Vous aurez le plaisir de personnaliser vos deco, vos contenants pour dragées bapteme, et vous pourrez réaliser entièrement vos cartons d’invitations. Quoi qu’il en soit, en naviguant sur ces pages, vous trouverez une mine d’idees pour faire de ces instants, des moments magiques, uniques et inoubliables.
Dans la tradition, la coutume veut qu’après la cérémonie toute la famille, proches et amis se regroupent autour d’un repas. C’est plus convivial et festif pour feter le sacrement de votre enfant. L’organisation d’une réception de bapteme demande beaucoup d’organisation, de réflexion et de temps, mais c’est nécessaire à la réussite de l’événement. Avant de se lancer tete baissée, il faut s’interroger sur le nombre d’invités, qui vous aidera par la suite à définir le lieu de la réception. Le choix du lieu de réception est en corrélation avec votre budget. En effet, vous pourrez en fonction du budget choisir de tenir la réception chez vous, dans une salle, dans un restaurant (où vous vous déchargerez de toute la partie préparation de repas, il en sera de meme si vous faites appel à un traiteur). Le repas est aussi un element important à prendre en considération, repas, buffet, banquet, il faudra choisir la formule qui vous convient le mieux et au meilleur prix. Afin de parfaire la réception, vous pourrez également choisir un theme qui sera le fil conducteur de votre réception de bapteme ou baby shower. Ce theme sera utile dans le choix de la deco de salle baby shower, d’ambiance, de table mais aussi pour les faire-part, les cartes de remerciements, les dragées, la pièce montée, dessert traditionnel du bapteme. Généralement, le theme ou le code couleur est défini en fonction du sexe de l’enfant, on aura donc des deco bleues pour les garçons et roses pour les filles. Bien sur, ce n’est pas une règle, vous pourrez choisir d’autres couleurs comme le pastel, ou le jaune qui est très tendance en ce moment. Pour vous aider dans la deco de votre bapteme Fêt’à Fête a rassemblé tous les articles et accessoires indispensables à la deco bapteme originale. Tout pour dresser de belles deco table baby shower selon des themes ou couleurs définis : nappe, serviette, chemin de table, centre de table, marque-place, petite decoration, figurine, bougie et bougeoir, vaisselle éphémère de qualité aux tons et formes variées. Mais aussi une gamme complète de dragées bapteme : chocolat, amande, fantaisie… Vous trouverez aussi un large choix de contenants dragées en verre, en plexi ou en métal, de tulles, de boîtes cartonnées, de ballotins… Pour decorer votre salle, vous aurez pleins d’elements decoratifs en lien avec bébé : lampion boule, tenture, guirlande fanion, ballon bapteme, pompon, lanterne flottante…Tout pour agrémenter une salle de réception ou une terrasse, un jardin. Il faudra aussi penser aux incontournables comme le livre d’or, parfait pour garder des souvenirs de ce moment magique, vous pourrez laisser à vos invités la possibilité d’écrire des petits mots, ou meme de coller des photos, attention à ne pas etre trop nostalgique par la suite ! Par incontournable, on pense aussi aux urnes, parfaite pour accueillir des petites enveloppes garnies de la part de vos invités. Enfin, n’oubliez pas les cadeaux afin que l’enfant puisse toujours se souvenir de son merveilleux bapteme, attention aux parrains et marraines pour qui le choix du cadeau peut devenir une réelle torture. Car c’est à eux d’offrir les cadeaux les plus importants, chargés de valeurs qui perdureront. Pour les autres invités, des cadeaux de naissance classiques feront l’affaire.
Contrairement au bapteme, la baby shower est une fete dédiée à maman. Car oui, c’est elle qui porte l’enfant, son ventre s’agrandit, et elle a besoin d’etre chouchoutée ! La baby shower party, venue tout droit des tats-Unis est donc une fete destinée à chouchouter maman, par conséquent, la deco baby shower doit aussi etre représentative de celle-ci, donc on pourra exclure le bleu et le rose qui sont des couleurs trop genrées, sauf si maman adore le rose, ou le bleu ! Quelques touches de ces couleurs permettront d’annoncer le sexe de l’enfant, ou de brouiller les pistes si vous désirez que l’info reste secrète, ou que vous-meme ne savez pas encore le sexe de l’enfant. C’est une fete pré-natale, donc comme son nom l’indique, elle doit avoir lieu avant la naissance de bébé, généralement pendant le troisième trimestre de la grossesse. L’organisation, qui est quand meme importante pour un événement de cet ampleur sera laissée à une personne de l’entourage de la future maman. Bien sur, elle donnera son avis, et ce qui est important à ses yeux, le principal c’est qu’elle ne se fatigue pas à la tache. La baby shower party est strictement réservée aux femmes, bien que cette tradition est en train d’évoluer et permet à la gente masculine de participer également. C’est un choix que la future maman devra prendre avec son conjoint. Pour la deco et la réalisation de patisserie, Fêt’à Fête propose un large éventail d’articles baby shower originaux pour vous aider à decorer un candy bar ou une sweet table ou encore un buffet cupcakes. On y découvre la vaisselle éphémère parfaite pour réunir ses amis ou ses proches autour d’une jolie table conviviale, et parfaite également pour se décharger de la quantité de vaisselle qui peut vite devenir astronomique. Vous trouverez aussi des accessoires festifs pour apporter sa touche personnelle à son lieu de réception. A l’heure du DIY, on peut réaliser une decoration baby shower personnalisée pas cher et pleine de charme en piochant parmi tous les accessoires de loisirs créatifs en ligne. Si maman est en congé maternité, ce sera parfait pour l’occuper en lui faisant faire plein d’économies. Pendant l’après-midi, il ne faudra pas oublier l’animation, car elle jouera un role important dans la deco, et sera primordiale pour le bien etre des convives. On pense donc à l’indispensable animation photobooth, à la pinata qui amusera petits et grands, mais aussi des petits jeux en lien avec l’arrivée de bébé. On pourra aussi proposer des jeux de devinettes et paris qui seront sur le theme du futur nom de bébé, et dont les gages seront centrés autour du bien etre de maman. Enfin, on pensera à une carte de remerciement à envoyer aux invités après la baby shower, elle peut prendre l’aspect d’une photo de l’événement comme ça, chaque invité aura un souvenir du moment passé auprès de la fabuleuse maman que vous etes !